• Balades, randonnées et séjours en

    trottinette électrique tout terrain

    E-dventure vous propose des balades, randonnées et aventures en groupe, en trottinette électrique tout–terrain accompagné d’un guide professionnel. À pratiquer sans modération en famille, entre amis ou entre collègues, la trot’ c’est le top !! L’énergie électrique permet de profiter pleinement des paysages offerts par la balade…sans nuisance sonore en limitant les efforts. En cours de balade, cela permet d’échanger avec le guide sur les différents thèmes abordés, et parfois même de surprendre la faune locale.

  • Nos balades, randonnées et séjours en trottinette électrique tout terrain comprennent, l’accompagnement du guide, un parcours pédagogique, la randonnée, le casque et les gants de protection adaptés à l’activité. Prévoyez des chaussures de sport fermées, un pantalon ainsi qu’un tee-shirt à manches longues.

  • 3 bonnes raisons pour faire une balade ou randonnée en trottinette électrique tout terrain avec E-dventure

    1. En trott, Silence on roule !

    D’abord, il faut savoir que la première raison pour choisir d'opter pour une balade trottinette électrique tout terrain, c’est que toutes celles du vélo (électrique ou pas) s’appliquent. Vous êtes dehors, au contact de l’air (non pollué), des paysages, des chants des oiseaux ou des cigales et des
    odeurs de garrigues aux différentes saisons sans déranger votre entourage.
     

    L’absence totale de nuisance sonore, permet également de discuter en cours de balades avec ses amis ou collègues ou les personnes que l’on croise et qui ne se sentent pas dérangés : les randonneurs à pied les cavaliers, les vttistes, les coureurs, les agriculteurs…bref tout ce petit monde avec qui on peut partager les espaces naturels. La faune est également préservée du fait de cette absence de bruit, les chevaux (extrêmement sensible aux bruits) ne sont jamais surpris lors de notre passage, ils nous arrivent souvent de nous faire surprendre par des perdros, faisans, lapins et lièvres.


    Cette proximité et cet échange avec les autres utilisateurs et la faune est beaucoup plus contraignante avec les engins à énergie thermiques, du fait principalement des nuisances sonores.

    2. La trottinette, une activité bonne pour la santé et ludique en plus !

    Bien qu’il y ait un moteur sur les trottinettes électriques, cela reste une activité sportive et ludique à la fois. Les moteurs présents sur les trottinettes permettent en effet, sur des parcours adaptés, de réduire les efforts. La tonicité du corps est cependant nécessaire car cela reste du véhicules à 2 roues, nécessitant de maintenir l’équilibre.

     

    L’utilisation des chemins et monotraces imposent également d’être vigilant pour éviter (ou pas) les trous et les bosses. De plus, la trottinette électrique tout terrain sollicite les mêmes muscles que le ski. C’est grâce aux appuis sur la plateforme que la trottinette va tourner, le guidon est utilisé uniquement au ralenti.
     

    Pour ceux qui osent dire que « c’est un sport de fainéant », je les invite à venir essayer en nous précisant qu’ils veulent une sortie sportive. Les moteurs qui équipent les trottinettes restent de petits moteurs 500 W (un sèche cheveu c’est 1500 W, l’équivalent de 3 e-Trott !!!) et sur des montées prononcées, la trottinette a besoin d’assistance musculaire « à l’ancienne ». Il faut pousser pour pouvoir avancer.

    3. Un guide écologique

    Depuis sa création en 2018, E-dventure s’inscrit dans une démarche réfléchi de développement durable, dont l’objectif est d’arriver à développer une activité économique viable tout en prenant en compte les enjeux sociaux et environnementaux.
     

    Les trottinettes, les batteries et leurs équipements électroniques sont conçus et assemblés en France. L’ensemble des batteries est principalement rechargé à l’énergie solaire, nous limitons au maximum la production de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.
     

    Volontairement les départs se font principalement depuis le centre du village de Boisseron, dans une maison médiévale vieille de presque 1000 ans, donc pas d’impact foncier sur l’espace naturel de notre activité. A la demande, pour des groupes importants, nous nous déplaçons pour partir de lieux adaptés à l’accueil de groupes : domaine viticole, campings …

     

    Le créateur de la société, en plus d’être un guide diplômé, est ingénieur de formation, spécialisé en gestion de l’eau et environnement. Nourris par sa passion du 2 roues, de l’aventure et du voyage, son objectif premier c’est de rendre accessible au plus grand nombre la découverte d’une région, d’un patrimoine singulier et des paysages insolites, mais aussi de vous faire tomber en amour de cet environnement « sous pression » pour espérer mieux le protéger.

All Posts
×