Réserver
  • Micro voyage : La Camargue

    Terre de taureaux, de chevaux et d'oiseaux

    broken image

    D'où part-on ?

    Le départ se fait principalement du parking de la tour Carbonnière sur la commune de Saint Laurent d’Aigouze, une ville qui fait le lien entre la petite et la grande Camargue, le Gard et l’Hérault, commune voisine du Pays de Lunel et également liée aux caprices du fleuve Vidourle. A mi-chemin entre Nîmes et Montpellier, il est facile d’y accéder grâce à l’autoroute A9 et la sortie Gallargues le Montueux.

     

    Des départs sont également possibles depuis Aigues Mortes.

    broken image

    Pour combien de temps ?

    Nous partirons pour 2 heures agrémentées de pauses et d'anecdotes. Si vous souhaitez prolonger l'expérience, nous pouvons également partir à la demi-journée pour découvrir encore plus de merveilles.

    Enfin, si l'envie de vous déconnecter de votre quotidien vous vient, nous pouvons sur demande partir plus longtemps et réaliser un vrai micro voyage !

    broken image

    Qu'allons nous voir ?

    Nous vous proposons de partir à la découverte de la culture gardianne et de ses traditions, de ses villes au passé historique exceptionnellement riche (Saint Laurent d’Aigouze, Aigues Mortes…), des étangs, de sa faune et de ses activités traditionnelles (sels, riz, élevage…).

  • background image
  • La Camargue vous réserve de multiples trésors

    Saint-Laurent d'Aigouze et la Tour Carbonnière

    Nos balades en trottinette électrique tout terrain vont permettront de découvrir l’histoire et les traditions de Camargue en empruntant des sentiers méconnus. Vous aurez le plaisir de découvrir les étangs et sa faune si particulière, les manades et leurs taureaux, l’histoire des Moines Psalmodi et du roi Saint Louis, mais aussi une vue unique, à 360° du haut de la tour Carbonnière, classé Monument Historique depuis 1903.

     

    Aigues-Mortes

    C’est en parcourant en etrott les rues qui quadrillent la cité que vous découvrirez ses maisons basses dont beaucoup accueillent désormais des commerces d'artisans, mais aussi quelques belles demeures bourgeoises et deux lieux de culte très décorés du XVIIème siècle : les chapelles des Pénitents Gris et des Pénitents Blancs.

  • Inscription Micro voyage Camargue