Revenir au site

Oenotour au départ du

Mas Serre Plume

En trottinette électrique tout terrain

Public : En couple ou entre amis

Niveau : Débutant / Intermédiaire - Durée : 2 heures 30

Prix : 68 € TTC / personne, dégustation comprise

Départ : Saint Bauzille de Montmel / Mas Serre plume

  • 100 % Oenotourisme
  • Vignoble et Paysage
  • Terroir et Gastronomie

Vous êtes un amoureux du vin et de son terroir, cette balade est à partager sans modération avec ses amis ou collègues ! Direction Favas par le puech des Mourgues et sa vue imprenable sur le Pic Saint Loup, la plaine et le littoral Méditerranéen.

 

Nous irons à la rencontre de Geoffrey et Samuel Masse, qui nous accueillerons au caveau pour déguster leurs vins en transition bio et dont tous les fruits sont vendangés à la main.

Prix : 68 € par personne - Durée : 2h30 - Lieu de départ : chambre d'Hôte

Famille de vignerons installée à Favas depuis 22 générations, le domaine vous proposera dans une ambiance feutrée ses vins blancs, rosés et rouges sur la rondeur et des arômes sur le fruit, les épices et bien d'autres à découvrir.

 

Préalablement à la visite du caveau, nous baladerons en trottinette dans leur vignoble qui s'insère dans une démarche de biodiversité engagée.

"Nous maintenons en place et implantons des arbustes, comme les figuiers sauvages et pistachiers pour favoriser la biodiversité. Nous remettons en place les murs en pierres sèches bordants nos parcelles, idéals pour abriter toutes sortes de reptiles, insectes ou gastéropodes. Nous créons des zones humides avec des mares et nous travaillons à semer entre les rangs de vigne pour nourrir naturellement nos sols"

Allez Hop, tout le monde en E-TROTT direction le domaine de FAVAS !

Comment ça se passe si on veut acheter du vin ?

Rien de plus simple, après la dégustation vous réglez directement au vigneron votre commande, il s'occupe de la livrer dans votre lieu de résidence.

En plus d'avoir saisi le lien subtil entre terroir et vin, vous êtes un consomacteur responsable, vous participez à l'achat en circuit court, sans intermédiaire, la marge reste chez le producteur de vin.

En plus à l'occasion de la dégustation de la bouteille achetée, vous raviverez le souvenir de la balade en E-trott, du terroir du domaine et de la rencontre avec le vigneron.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK