Revenir au site

Rando 2H00 en trottinette électrique tout terrain

 

LE CHATEAU DE PONDRES

Un domaine de 15 hectares niché dans un écrin de verdure

Public : en couple / entre amis- Niveau : Loisirs - Durée : 2 heures

Prix : 59 € TTC / personne

Départ : Villevieille / château de Pondres

  • Histoire et Patrimoine
  • Nature et Environnement
  • Vignoble et Paysage
  • Terroir et Gastronomie

Vous êtes curieux d'histoire et de châteaux, vous aimez découvrir des endroits insolites et quelque peu mystique qui ont su traverser le temps, et bien vous avez trouvé la balade en E-Trott qu'il vous faut. Nous vous proposons de partir à la découverte du somptueux château de Pondres, de son histoire particulière mais également de toutes les dépendances vivrières attenantes : pigeonnier, moulin, canal...

Pour profiter au maximum du site et de ses nombreuses surprises, tous les départs se font depuis le parking du parc du château.

Remontant à des temps sans doute immémoriaux, l’existence du Château de Pondres est attestée en 1195 grâce au testament du Seigneur d’Anduze. Sa composition et ses aménagements intérieurs évoluèrent au fil des siècles. Une importante campagne de travaux, menée au milieu du XVIIème siècle par Pierre II de Crouzet, Conseiller du Roy et Président de la Chambre des Comptes de Montpellier, donna au Château sa forme actuelle. Pillé à la Révolution, brûlé en son aile nord au début du XXème siècle qui le vit tomber peu à peu en désuétude, sa restauration complète, menée sous l’égide des Monuments Historiques, s’achève. Comme insensible aux agitations du temps, il retrouve aujourd’hui son allure majestueuse, devenant, au XXIème siècle, espace d’accueil, d’art et de culture.

Grâce à la trottinette électrique tout terrain, nous pourrons aller dénicher tous les points singuliers disséminés au milieu du Parc de 15 hectares, du jardin et pelouses attenants. Nous oserons également sortir de l'enceinte pour aller à la découverte des forêts attenantes maillées de monotraces sinueux et ludiques.

Nous irons découvrir également la carrière de Pondres ré - ouverte pour les besoins de la réhabilitation de la bâtisse et qui grâce à un travail artisanal de haute qualité a permis un classement au Monument Historique du château.

Pourquoi pas prolonger le plaisir en profitant d’une pause gastronomique bien méritée au restaurant la Canopée qui se situe en cœur de bâtisse ?

Allez Hop tout le monde en E-TROTT, direction Villevieille, en Pays de Sommières et le château de Pondres !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK