Revenir au site

Balade 1h30 en trottinette électrique tout terrain

 

LA PLAINE DE VIDOURLE

Balade facile 100 % Famille (à partir de 6 ans)

Public : Famille (> 6 ans)- Niveau : Facile - Durée : 1 heure 30

Prix : 40 € TTC / personne

Départ : Sommières / Parking Voie Verte

  • Nature et Environnement
  • Vignoble et Paysage

Depuis l’antiquité, Sommières s’est construite autour de son fleuve, le Vidourle.

Vidourle est un petit fleuve côtier du sud de la France, qui prend sa source dans les montagnes des Cévennes, traverse 28 villages entre le Gard et l'Hérault pour se jeter dans la Méditerranée.

La vallée du Vidourle longue de 95 km abrite d'anciennes citées médiévales, de nombreuses églises romanes, des temples et châteaux. Pendant longtemps, ce fleuve capricieux a fait tourner plus de 60 moulins à huile et à grain.

Il est classé en Zone Natura 2000 de par la richesse de sa biodiversité, si on a de la chance on pourra croiser des hérons cendrés, des martins pêcheurs et pourquoi pas des cistudes (tortues d'eau).

Les fameuses Vidourlades ont permis le dépôt de limons sur le lit majeur du fleuve, qui lors de ses moments de quiétude permet aux agriculteurs de cultiver la vigne et aux manadiers de faire paître les taureaux et chevaux de race Camargue, visibles en cours de balade.

Au cours de la balade, nous croiserons de nombreux ouvrages ferroviaires singuliers, permettant également de lier les villages entre eux, entre Montpellier et Nîmes, nous emprunterons par moment la piste cyclable reliant Sommières à Caveirac.

Allez hop tout le monde en E-TROTT direction les moulins de Vidourle !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK