Revenir au site

J15- J18 : pause dans le Médoc

· 8rouespour5

Nous sommes restés 3 jours chez les copains, à Moulis en Médoc, Tom et Cam et leur 3 enfants.

3 jours de pause, 3 jours de profitage, 3 jours de soleil! Mais 3 jours bien remplis, avec 

au programme : 

-école en voyage (mais plus sérieusement cette fois-ci : Nina a validé des évaluations en ligne, Anaïs a fait un exposé pour sa classe et Eliot sait désormais faire des 9 dans le bon sens)

-petites réparations sur les vélos (une histoire de pédalier à resserrer mais encore faut-il avoir la clef spéciale, une béquille qui a rendu l’âme sous le poids du vélo chargé, et un regraissage en règle de toutes les chaînes)

-veille et mise à jour de nos boulots respectifs (on profite de la wifi et des ordis!)

-lessives et lessives (profitons de ce magnifique soleil),

-triage et délestage de ce qu’on avait encore en trop (maintenant, on devrait être bons!)

-petits apéros entre amis (c’est bon, ça!)

-baignades dans la piscine pour les enfants (on va en profiter de ce soleil, oui!)

-courses à vélo pour Lionel et Eliot, trop content d’emprunter le vélo de Marius qui est à l’école et de pouvoir enfin pédaler de manière autonome (11km pour ramener de quoi cuisiner des lasagnes maisons aux copains)

-jeux de société et nouveaux jeux possibles avec des cartes, pour varier les plaisirs de nos soirées sous tente (merci Lison!)

-jardins partagés avec l’asso des Herbes Folles où on a arrosé, planté, bêché, aménagé et papoté,

-fabrication de papier recyclé pour faire des cartes de fête des mères sous le préau du Creative Refuge (merci Raina pour ce chouette moment!)

Et oui, tout ça en 3 jours…

Merci les copains pour ces 3 jours ressourçants! 

J’en profite pour remercier officiellement Camille, notre illustratrice préférée, auteur de plusieurs albums jeunesse, et qui se prête toujours avec motivation à nos commandes quasi tout le temps dernière minute. 

C’est elle qui a dessiné la bannière de ce blog, de cette super illustration qui nous suit jusque sur la charrette de notre tandem. Ce dessin intrigue souvent les passants, alors, en urgence toujours, on l’a fait imprimer sur des stickers pour pouvoir les distribuer! Commande assurée et récupérée à Moulis, merci internet (et Camille!) !

Et c’est aussi elle notre assistante blog (avec Isabelle), car on ne peut pas publier depuis nos téléphones alors on envoie tout (texte et photos) et elle gère! (NDLR : avec plaisir !)

On était si bien, mais il a fallu repartir, alors dimanche matin les copains nous ont accompagné à vélo jusqu’au bac. On a re-traversé  les vignes par des petits chemins caillouteux, en musculaire pour suivre les copains sur leurs vélos (ou le contraire). 

C’est un peu triste de leur faire des grands au-revoir depuis le bac et de les regarder s’éloigner (merci Chatou qui était venue tout spécialement), mais on est à j18, et d’autres aventures nous attendent. 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK