• Séminaires & Entreprises

  • Séminaires d'entreprises électriques... sur Nîmes ou Montpellier

    Les etrott et ebike sortent très régulièrement pour permettre de participer à la cohésion des équipes au sein des entreprises de petites et moyennes tailles. En plus de nos traditionnels départs depuis la sympathique bourgade médiévale de Boisseron (5 minutes de la sortie A9 Lunel), nous personnalisons les parcours depuis n’importe quel lieu de séminaire entre Nîmes et Montpellier pour des comités de 8 à 20 personnes en sortie longue (1 à 2 heures) et au-delà de 20 personnes sur des circuits plus courts (30 à 45 minutes). Des entreprises locales comme la Société Générale, Eurovia, Adequate Façades, Abbayesetchateaux, nous font régulièrement confiance pour animer leur temps de cohésion, alors pourquoi pas vous !

  • 5 bonnes raisons pour vivre faire un séminaire ou une activité de groupe avec E-dventure en vélo à assistance électrique ou trottinette électrique tout terrain sur Nimes ou Montpellier

    1. Objectif plein air

    La raison évidente pour faire un séminaire en vélo à assistance électrique et /ou en trottinette électrique tout terrain accessible à tous, c’est que rien ne vaut le plein air pour se connecter avec ses collègues de bureaux ou ses copains. En plus en Occitanie, et plus particulièrement sur l’Hérault et le Gard, le soleil est au rendez -vous 265 jours par an, donc on fait aussi le plein de vitamine C !!! La grande majorité des métiers se sédentarisent. Dans une approche de cohésion d’entreprise, un des objectifs est de modifier l’environnement habituel de travail pour permettre de créer du lien dans un contexte différent permettant d’être plus efficace au travail. Faire un séminaire en Etrott et l’Ebike permet de profiter d’une activité innovante, physique et accessible à tous, ludique et amusante, au cœur des terroirs agricoles méditerranéens et respectueuse de l’environnement.

    2. En partenariat avec des domaines viticoles

    Edventure est systématiquement associé à la découverte de terroir exceptionnel entre les Cévennes et la Camargue, au cœur de l’Occitanie languedocienne, à mi chemin entre Nîmes et Montpellier. Les paysages de ces espaces naturels sont indissociables de l’activité agricole, et ce depuis des milliers d’années. Investis dans l'oenotourisme, nos offres « groupe-séminaire » sont proposées en partenariat avec un domaine viticole ou un paysan indépendant. Pour les groupes importants (>8 personnes), nous vous proposons les balades directement depuis le domaine choisi dans notre catalogue.

     

    En trottinette électrique ou VTTAE nous vous faisons découvrir le vignoble et son terroir, le vigneron de son côté met en avant son savoir - faire, tant sur le travail de la vigne que sur la production du vin. Bien évidemment le plaisir de la dégustation des produits vient systématiquement conclure la balade et visite oenotouristique.

    Avec certains domaines il est également possible de déjeuner sur site et de louer des salles dédiées aux conférences.

    3. Privilégier des groupes à taille humaine encadrés par des professionnels

    Chez Edventure, la qualité de service est au cœur de la stratégie d’entreprise. Nous estimons que lors des moments de cohésion d’entreprise il est important de donner du sens à l’activité avec un niveau de sécurité maximal. Nous organisons facilement des balades 1 à 2 heures pour des séminaires ou des sorties de groupe jusqu’à une vingtaine de personnes. En formant des sous-groupes de 6 à 8 personnes, encadrés par des guides diplômés, chacun(e) roule à son niveau et sa vitesse.

     

    Sur des temps plus courts (30 minutes à 1 heure) il est également possible de baliser des parcours pour permettre des balades en autonomie. Dans certaine configuration, cela permet de faire découvrir la mobilité électrique en trottinette ou vélo à une cinquantaine de personnes par demi- journée.

    4. Trottinette ou Vélo électrique tout terrain ?

    Et bien les deux mon capitaine ! En effet, ces 2 modes de transports sont compatibles et complémentaires. En entreprise ou en groupe, les niveaux de forme et les envies sont différentes d’une personne à l’autre. Combiné le VTT à assistance électrique avec la trottinette électrique tout terrain permet de trouver un véhicule adapté à chacun(e).

     

    Les 2 engins sont techniquement bridés à 25 km/h, ils vont donc à la même vitesse. Le VTT se pratique assis, il permet donc d’embarquer des personnes qui auraient des fragilités au niveau du dos, des genoux ou cheville. Il présente aussi l’avantage pour ceux qui le souhaitent une pratique plus physique de l’activité en réduisant l’assistance électrique au profit du musculaire.

     

    Pour la trottinette TT, sur des parcours adaptés, il est possible de suivre le groupe sans effort physique. Elle est également beaucoup plus sécurisante pour les personnes ne sachant pas faire de vélo ou ayant une appréhension forte sur l’équilibre (en 2 roues l’équilibre assis est en effet plus difficile que celui debout).

    Sortir à la fois avec les TTT et les VTT permet également de vivre 2 expériences complémentaires en matière de mobilité électrique. Il n’est pas rare que les usagers « switch » en cours de balade pour tester le comportement des 2 engins. Au final 2 fois plus de sensations et de plaisirs

    5. Un fondateur expérimenté en Management

    Lionel, fondateur et guide d’Edventure, a également été en responsabilité pendant de nombreuses années dans le secteur des Travaux Publics, en management direct de 80 personnes sur des affaires de plusieurs millions d’euros, à fort niveau de stress. Il met directement à votre service son expérience d’animateur d’équipe et de gestion humaine.

     

    Il connaît de l’intérieur les attentes en matière d’activités de cohésion d’équipe, et sur demande, les balades peuvent également intégrer des exercices spécifiques de renforcement de lien, d’entraides et de communication entre salariés.

     

    Pour lui, la pratique du vélo, de la trottinette tout terrain électrique ou de l’orientation en groupe est un réel vecteur de progression sur de nombreux aspects du comportement humain en entreprise : confiance en soi, comportement individuel / en groupe, prise de décision individuelle / collective, passage d’obstacle, gestion de l’équilibre, vision courte ou projection lointaine, orientation, définition d’un cap… D’une nature joviale et passionnée, toutes les propositions d’exercices spécifiques se font dans la bonne humeur car il est convaincu que la cohésion d’équipe ne peut s’ancrer durablement qu’avec l’humour et le plaisir d’être avec l’autre.

All Posts
×