Return to site

Rando en E-TROT - Vidourle et La Roque de St SERIES

Nous vous invitons à découvrir Vidourle, ses guets, ses moulins, sa faune et sa flore spécifique, et bien vous avez trouvé la balade qu'il vous faut pour comprendre comment ce fleuve capricieux a permis le développement des villages avoisinants. Nous prendrons donc la direction de St Sériès et de sa Roque, son belvédaire, sa vue à 360.

Prix : 48 € par personne - Durée : 2h00 - Lieu de départ : Boisseron

Nous prendrons donc la direction de St Sériès et de sa Roque, son belvédaire, sa vue à 360.

 

La Roque de Saint Sériès, située entre les communes de Saint Sériès et Villetelle, est une grande faille entre deux rochers à pic d'une hauteur de plus de 75 mètres. Ce site, bordé par le Vidourle, aurait été selon une légende " taillé par les Romains ".

Nous serons bien obligés de traverser le lit majeur de Vidourle, irrigué de vieilles vignes pour accéder à ce promontoire calcaire qui demandera quelques efforts pour profiter d’une vue imprenable, sur les étangs, les Cévennes, la Mer et même le Mont Ventoux quand le temps le permet.

 

La descente sera un peu plus engagée mais heureusement le retour en direction de Sommières permettra de reprendre nos esprits. A moins que l’envie de traverser un guet oublié nous prenne tout à coup au profit de quelques monotraces à l’ombre de nos forêts méditerranéenne à mi - chemin entre Aubais et Junas.

 

Allez Hop tout le monde en E-TROT à direction Vidourle et la.Roque de Saint Sériès.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly