Revenir au site

La Bergerie de Fenouillet

AOP Pic Saint Loup

Domaine et bergerie récompensé plusieurs fois au guide Hachette

· Pro-Business,domaine viticole

C’est avant tout l’histoire de Toni Schuler, un passionné de vins, œnologue, qui pilotait sa société de négoce jusqu’à ce beau matin où l’envie de devenir vigneron fut plus forte que tout. Il arrêta le commerce des vins en Allemagne et en Suisse en 1999 pour chercher son vignoble dans le sud de la France, La Bergerie de Fenouillet. De nombreux collaborateurs l'ont accompagné dans son projet viticole. Et l'aventure commença ici, au cœur de cette biodiversité protégée, dans des relations franches et humaines, où chacun a trouvé sa place.

Pour ensuite accueillir dignement les raisins, l'équipe a bâti un chai ultra fonctionnel de 10 mètres de haut, tout en pierre et semi enterré. Il accueille cuve, foudres et barriques dans des conditions optimales. S’ensuivit l’adoption des animaux et la mise en route d’une polyculture. Le domaine accueille aussi un gîte de plus de 900m² !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK