Revenir au site

Rando 2 heures en E-trott

A LA RECHERCHE DES HOSPITALIERS

Public : Ado - Adulte (> 12 ans)

Niveau : Débutant / Intermédiaire

Durée : 2 heures

Prix Public : 48 € TTC / personne

Offre CE : -5%

Départ : Boisseron / Rue des Remparts

  • Histoire et Patrimoine
  • Vignoble et Paysage

Vous êtes curieux de l'histoire de ces villages coincés en les 2 grandes métropoles que sont Nîmes et Montpellier, et bien vous avez trouver la balade qu'il vous faut pour prendre le temps de découvrir comment l'Histoire à façonner les villages cachés entre garrigues, vignobles et forêt méditerranéenne.

Nous prendrons donc la direction de St Christol, village médiéval et vigneron depuis ses débuts.

L’originalité du village de Saint-Christol est d’avoir été du milieu du XIIe siècle jusqu’en 1792 une "enclave" administrée par un ordre religieux à vocation humanitaire : L’ordre des Chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem devenu par la suite l’ordre des Chevaliers de Rhodes et enfin l’ordre des Chevaliers de Malte existant encore de nos jours sous forme d’ONG. De ce fait le village a participé par ses commandeurs à la vie du Bassin Méditerranéen pendant plusieurs siècles.

Grâce aux E-trott nous emprunterons le chemin d'Arles qui permet, encore aujourd'hui, le pélerinage jusqu'à St Jacques de Compostelle, nous traverserons le domaine des Hospitaliers et irons dénicher quelques monotraces cachés qui permettaient à l'époque ou l'on se déplacer à pied ou à cheval de lier les villages entre eux par des chemins dérobés.

Allez Hop tout le monde en E-TROTT à la recherche des hospitaliers !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK