Revenir au site

Balade 1h30 en trottinette électrique tout terrain

 

LES COTEAUX DE BOISSERON

Accessible et facile 100 % Famille (à partir de 6 ans)

Public : Famille - Enfant (> 6 ans)- Niveau :Débutant - Durée :1 heure 30

Prix : 36 € TTC / personne

Départ : Boisseron / Rue des Remparts

  • Nature et Environnement
  • Vignoble et Paysage

Entre plaine et coteaux, vous aurez le temps de découvrir de nombreuses spécificités de Boisseron, du Pays de Lunel et de Sommières. Vous accéderez à un très beau point de vue panoramique.

Située à mi-chemin entre la Camargue et les contreforts des Cévennes, la commune de Boisseron est géologiquement constitué de limons argileux, de calcaires et de coteaux constitués de galets roulés. Au fil du temps, la culture de la vigne, de l’olivier et des céréales s’est développée grâce à son microclimat bénéficiant des embruns de la Méditerranée. Les coteaux de Boisseron – Saint Christol sont les premiers reliefs visibles depuis la mer, ils sont un très beau belvédère pour observer les Cévennes et par temps clair on peut même observer le Mont Aigoual, le Mont Ventoux et le Mont Lozère.

Depuis les hauteurs il est plus facile de comprendre comment les villages se sont installés en haut des collines, pour se protéger et observer ses voisins.

Suivant le niveau et la motivation de chacun, il sera également possible d’aller dénicher quelques sentiers sympathiques qui au hasard d’un virage, ou cacher derrière des ronces, permettent de traverser quelques ruisseaux, abreuvoirs naturels des taureaux Camargue et de la faune locale.

Allez hop tout le monde en E-TROTT direction les coteaux de Boisseron !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK