Return to site

Aventure 6h00 en trottinette électrique tout terrain

 

LES CHATEAUX DE VIDOURLE

Une journée d'immersion sportive à la découverte de l'histoire !

Public : Ado - Adulte (> 14 ans)- Niveau :confirmé - Durée : 6 heures

Prix : 130 € TTC / personne

Option Pique Nique Terroir : + 22 € TTC / personne

Départ : Boisseron / Rue des Remparts

  • Nature et Environnement
  • Histoire et Patrimoine
  • Vignoble et Paysage
  • Terroir et Gastronomie

Vous êtes pratiquants réguliers de VTT ou habitués du sport offroad.Vous avez envie de faire une découverte approfondie du Pays de Sommières et Lunel, le long de la vallée de Vidourle dans une ambiance sportive, bucolique et gastronomique (en option). C'est la sortie qu'il vous faut !!!

Après un premier tour de chauffe en direction de Saussines où son château habité est bien caché au milieu des maisons vigneronnes, à l’ombre des chênes, nous traverserons la garrigue grâce aux anciens chemins de laine.

Objectif assumé de profiter des monotraces techniques pouvant nécessiter quelques menus portages, premier objectif le château et la noria de Salinelles, plutôt bien conservés pour leur âge. En effet non loin de Sommières, dans cette vallée du Vidourle qui recèle bien des merveilles, la commune de Salinelles abrite un ensemble hydraulique remarquable.

On poursuit l'exploration direction Lecques et sa belle plage de galet où la baignade sur son plan d'eau est plus que conseillé en été. C'est un endroit idéal pour pique - niquer si vous optez pour l'option gourmande de notre aventure.

En longeant la rive gauche de Sommières, un peu caché entre puech et vignobles, le château de Pondres nous accueillera dans son parc majestueux et son ingénieux système hydraulique vieux de plusieurs siècles. Sur réservation vous pourrez décider de déjeuner à la Canopée, le restaurant du château avec une vue imprenable sur le parc.

Aprés la pause déjeuner l'objectif c'est de prendre de la hauteur en allant rejoindre le château de Villevieille et sa vue singulière sur la vallée de Vidourle et les Cévennes.

Une belle descente nous attend pour aller profiter des singles dans les sous -  bois d'un village réputé pour ses pierres, ses sculptures et son Festival de Jazz à la carrière de ....Junas !

Suivant la saison et le niveau de Vidourle, le retour se fera via un passage à gué qui nécessitera de se tremper les pieds et porter les trottinettes électriques, soit via la belle cité de Sommières et son fameux pont romain, soit pour les plus courageux et les moins consommateurs d'énergie par la roque de St Sériès qui offre un belvédère à 360 ° avec vue sur la mer méditerranée, le Mont Ventoux, le Mont Aigoual, les 3 moulins de Calvissonl et les villages caractéristiques d'Aubais, St Christol, St Sériès, Gallargues le Monteux.

Bien évidemment le parcours est également réalisable dans le sens inverse.

Allez hop, tout le monde en E-TROTT direction les châteaux du Pays de Sommières et la vallée de Vidourle - Camargue !!!

  • Sur réservation (minimum 48 heures avant)
  • Uniquement sur les balades 3 heures et Journée
  • Prendre le temps de profiter de la gastronomie 100% locale
  • Terrine Cévenol, Saucisse sèche, quelques légumes, fromage local, fruit de saison ; KF et la surprise du chef !
  • Micro- sieste comprise
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK